Le groupe Essentia inc. garantit les modèles Grateful Bed, Grateful Bed JR, Bionda, Stratami, Tatami, Classic Skinny, Classic 8, Energie Opus, Beausommet, Dormeuse, Dormeuse Fior et Unity pendant vingt (20) ans, selon une garantie au prorata. Quant au matelas FROG et Jeanius, il est garanti au prorata pendant dix (10) ans. Cette garantie s’applique aux défauts de fabrication et aux matériaux, en dehors des restrictions exposées ci-dessous.
Si dans un délai de 20 ou 10 ans à compter de la date d’achat, selon le modèle, le matelas présente un défaut de fabrication ou un défaut structurel ne figurant pas dans les restrictions exposées ci-dessous, il sera échangé ou réparé, à notre discrétion.
Cette garantie ne s’applique pas aux cas de figure suivants : assouplissement de la mousse qui peut survenir à la suite de l’usure normale du matelas ; diminution de la capacité de la mousse à récupérer progressivement sa forme en sachant que, si tel est le cas, cette diminution n’a aucun effet sur l’atténuation des points de pression. Par ailleurs, cette garantie ne s’applique pas à la détérioration de la mousse lorsque cette dernière présente des creux de moins de 2 cm (3/4”) qui ne résultent pas d’un affaissement du sommier, du sommier à ressorts ou du lit plateforme.
Il incombe au client d’entretenir le sommier et de placer le matelas sur un support adapté. Si un sommier, lit plateforme ou support inadaptés sont utilisés, le matelas risque d’être endommagé. Dans l’éventualité où le produit serait endommagé en raison d’un support inadapté, la présente garantie serait nulle et non avenue.
La présente garantie ne s’applique pas au tissu de protection qui recouvre le matelas, lequel tissu est garanti contre les défauts de fabrication et de matériaux pendant deux (2) ans à compter de la date d’achat.
Le sommier adapté au matelas, en option, est garanti un (1) an contre les défauts de fabrication et de matériaux ; nous nous engageons à réparer ou échanger ce sommier à nos propres frais après avoir évalué le défaut ou la dégradation. Cependant, cette garantie se limite à la pièce ou à la partie jugée défectueuse. Par conséquent, le sommier ne saurait être remplacé dans sa totalité, sauf si toutes les pièces sont jugées défectueuses.
La présente garantie ne comprend pas les frais de port et de manutention, qui sont à la charge de l’acheteur.
En cas de réclamation, notre représentant ou un agent désigné par nous-mêmes sera chargé de déterminer si une réparation est possible ou si un échange est nécessaire. Nous ne garantissons pas que nos produits sont à même de résoudre des problèmes de santé précis. Nous ne garantissons pas non plus toute complication due à leur utilisation ou à l’impossibilité de les utiliser. Nous ne garantissons pas que nos produits répondront aux préférences personnelles en termes de confort ni ne seront adaptés aux dimensions des draps. Enfin, nous ne garantissons pas nos matelas contre les problèmes de hauteur dus à la taille du lit ou au type de tête de lit.
par l’acheteur, au-delà de l’usure normale. En outre, cette garantie ne saurait s’appliquer si le produit a subi des dégradations physiques intentionnelles liées à un accident ou une négligence. Ces dégradations comprennent, entre autres, les brûlures, les coupures, l’eau, les taches et les fluides corporels. La présente garantie ne s’applique pas La présente garantie sera nulle et non avenue s’il s’avère que le produit a été endommagé, altéré ou mal utilisé non plus si le produit a été anormalement souillé, usé ou s’il est insalubre.
Seul l’acheteur initial, spécifié sur la première facture émise, peut bénéficier de la présente garantie. Le produit comporte une étiquette requise par la loi ; cette dernière ne doit pas être retirée puisqu’elle identifie le modèle couvert par la présente garantie. La facture initiale doit également être fournie ; il s’agit de la seule preuve d’achat acceptée.
Pour obtenir une literie optimale, ce produit de qualité contient uniquement des matériaux haut de gamme. Comme toutes les literies de qualité, nos matelas s’adaptent progressivement à votre morphologie et à toute particularité de votre colonne vertébrale ou de votre structure osseuse. Cette adaptation est prévue ; elle fait partie de l’efficacité du matelas.
Si la présente garantie est appliquée et que votre produit est échangé et/ou réparé, la durée de garantie ne sera pas prolongée ni renouvelée
Les conditions et services définis dans la présente garantie sont l’unique recours de l’acheteur si le produit s’avère défectueux au cours de la période indiquée ci-dessus. Nous ne nous engageons à aucune garantie au-delà de ces conditions. Veuillez conserver le présent contrat de garantie ainsi que votre facture pendant vingt (20) ou dix (10) ans, selon le matelas.
Si vous avez des questions concernant la présente garantie, veuillez vous adresser à votre point de vente.
Prorata appliqué aux garanties
Le présent calendrier s’applique aux produits suivants :
Grateful Bed JR, Bionda, Stratami, Classic Skinny, Classic 8, Energie Opus, Beausommet, Dormeuse, Dormeuse Fior et Unity. Garantie à 100 % pendant dix ans — 11e année : maximum 50 % du prix de vente recommandé ; 12e année : maximum 48 % du prix de vente recommandé ; 13e année : maximum 45 % du prix de vente recommandé ; 14e année : maximum 40 % du prix de vente recommandé ; 15e année : maximum 35 % du prix de vente recommandé ; de la 16e à la 20e année : maximum 25 % du prix de vente recommandé.
Prorata appliqué au matelas FROG et Jeanius:
Deux premières années : 100 % de la valeur ; 3e année : 50 % du prix de vente recommandé ; 4e année : 45 % du prix de vente recommandé ; 5e année et plus: Maximum de 40% du prix de vente recommandé.
La présente garantie ne s’applique pas aux matelas Essentia comprenant un surmatelas rembourré ou matelassé.
Pendant les cinq premières années, la couverture complète des pièces et du travail est incluse et le lit est garanti contre tout défaut de fabrication ou de matériaux. Les pièces de rechange, la main-d'œuvre et les frais de transport sont couverts. Après la cinquième année et jusqu'à l'an 20, tout défaut de fabrication ou les matériaux dans le cadre lui-même sont couverts. Ceci exclut le couvercle, les rails latéraux, le platelage et les pattes, les pièces électroniques et les cordons. Ne s'applique pas aux dommages causés aux matelas, aux tissus, aux câbles, aux cordons ou aux articles fournis par les revendeurs. S'applique aux lits réglables Rize achetés sur 1/1/2018 et après.
https://www.rizebeds.com/learn/warranty/